» Ce qui est frappant, c’est qu’au premier abord, la plupart des clients ont une vision relativement superficielle de ce que fait Ubleam Fusion. A l’usage, nombre d’entre eux sont agréablement surpris par l’étendue des services que la plateforme peut rendre et par sa capacité à s’adapter à leurs contraintes.
Cela s’explique : le Bleam et la réalité augmentée sont un peu l’arbre qui cache la forêt. Ils marquent les esprits par leur côté unique et « spectaculaire ». Cela installe l’idée que UBLEAM est juste une façon originale et dynamique de présenter de la documentation sur mobile !
C’est vrai bien sûr… mais l’utilisation des automatisations, des workflows métiers et des scénarios contextualisés donnent une puissance insoupçonnée à la plateforme.
C’est là que l’on peut mettre en place des solutions très bénéfiques pour les clients car focalisées sur leurs points durs spécifiques. Le plus important, pour vraiment dégager de la valeur, est de bien couvrir les process métier de bout en bout et d’inclure toute les parties prenantes de la conception à l’usage.
Par exemple, un client prestataire de maintenance dans la filière bois, qui avait choisi à l’origine la solution Ubleam pour digitaliser le suivi de ses interventions chez ses clients, a finalement réussi à automatiser tout son processus de livraison/facturation ! Libérant ainsi ses équipes de tâches bureautiques chronophages qui ralentissait son activité.
Ou cet industriel de la confection de Big Bags qui a réussi digitaliser une partie critique de son processus qualité se dotant d’un moyen très simple de tracer les incidents de production. Son idée initiale était pourtant seulement de mettre des documents de maintenance a disposition pour ses nouveaux embauchés.
Ces succès stories font vraiment plaisir à voir, elles incitent à rester à l’écoute et inventif !
Si j’avais un message à passer, c’est de ne rien s’interdire car la plateforme Ubleam est très puissante. Avec un peu d’accompagnement, on peut aller loin et maximiser la réussite, sans projet informatique compliqué. »